La conférence du GRETA du 7 novembre 2017 réunira à Salzbourg des représentants municipaux et des experts en énergies renouvelables pour échanger sur les opportunités et les enjeux de la géothermie de proche surface, le tout illustré par des exemples de bonnes pratiques. Le projet GRETA, tout comme PEACE_Alps, soutient les collectivités dans la poursuite de leurs plans d'action pour l'efficacité énergétique.

GRETA signifie « Ressources géothermales de proche surface sur le territoire alpin » et vise à améliorer l'utilisation durable des ressources géothermiques de proche surface dans le but de réduire considérablement les émissions de CO2. La mission de GRETA est de faciliter l'intégration des ressources géothermiques dans les outils de planification tels que les plans énergétiques stratégiques et d'encourager les acteurs publics et privés à prendre en compte ces ressources. Ce projet vise également à l'harmonisation des procédures réglementaires, administratives et des critères opérationnels concernant la géothermie de proche surface dans l'Espace Alpin.

Climate Alliance, en coopération avec l'ensemble du consortium GRETA, invite toutes les parties prenantes à participer à cet événement spécial. La participation est gratuite. Pour de plus amples renseignements et pour vous inscrire, veuillez prendre contact avec Magdalena Bottig de Geological Survey of Austria : Magdalena.Bottig@geologie.ac.at