Lettre d'information AlpBioEco - Mars 2020
Valorisation des potentiels bio-économiques innovants le long des chaînes de valeur des aliments biologiques et des extraits botaniques dans l'Espace Alpin
VOL.6 FR
Comment s'inscrire à notre newsletter AlpBioEco

La lettre d'information du projet AlpBioEco est publiée tous les trimestres. Si vous souhaitez recevoir régulièrement les actualités AlpBioEco, abonnez-vous à notre newsletter ici ou allez à la page d'accueil AlpBioEco.

Résultats: Work Package 3 

De décembre 2019 à juillet 2020, AlpBioEco est dans la troisième phase du projet (quatre au total). La troisième phase concerne la vérification de la faisabilité des business modèles. Les modèles d'affaires issus des ateliers d'innovation ouverte sont passés en revue par les acteurs de la chaine de valeur agri-food. En savoir plus ici. (Photo: © AlpBioEco)

More
0
Les stratégies nationales de bioéconomie dans l'Union européenne

L'Union européenne (UE) soutient la transition vers une économie plus renouvelable, économe en ressources et circulaire. De nombreux États membres de l'UE ont déjà des stratégies nationales en bioéconomie qui ouvrent la voie à une économie biosourcée et durable. En savoir plus sur les stratégies en bioéconomie des pays partenaires d'AlpBioEco: Allemagne, Autriche, France, Italie et Slovénie!  (Photo: Coin stairs with bulb © wk1003mike)

More
0
En savoir plus sur nous: Entretien avec notre partenaire de projet BizUp, Linz, Autriche

Business Upper Austria (BizUp) est l’agence pour le commerce de la province de Haute-Autriche. L'agence a été fondée en 2014, emploie actuellement environ 130 personnes et a son siège à Linz. L'agence a pour mission de renforcer, de développer et de positionner la Haute-Autriche à l'international en tant que terre d’investissement. BizUp promeut l'innovation, est un partenaire pour l'implantation d'entreprises et fournit des conseils sur la coopération et les subventions. Lisez notre interview avec Kristina Eder, Heidrun Hochreiter et Daniel Rogl!  (Logo: © BizUp)

More
0
Entretien avec Vivian Böllersen, directrice générale de «Walnussmeisterei», Herzberg, Allemagne

Vivian Böllersen est une pionnière du noyer en Allemagne. Depuis 2015, elle dirige une entreprise agricole appelée "Walnussmeisterei" à Herzberg (Mark) qui compte 4,5 hectares. Son entreprise est spécialisée dans la culture et la distribution de noix. Le "Walnussmeisterei" fait également partie de son propre réseau "Interessensgemeinschaft (IG) Nuss" traduit par « Communauté d’intérêt dans les noix », un réseau dans toute l’Allemagne pour la coopération entre différents acteurs de cette chaine de valeur : les producteurs de noix, les pépinières, l'industrie de transformation et le commerce/distribution. En savoir plus dans cette interview! (Photo: © Vivian Böllersen)

More
0
Restons en contact!

Suivez nous sur Youtube , Twitter et LinkedIn. Cliquez simplement sur les icônes à gauche de la newsletter. Pour plus d'informations sur notre projet et les événements futurs, veuillez visiter notre site Web. À bientôt!

   
The AlpBioEco Newsletter is published quarterly by AlpBioEco head of project communication (Albstadt-Sigmaringen University of Applied Sciences).
European Regional Development Fund