PEACE_Alps

Les collectivités locales s'unissent pour trouver des solutions énergétiques durables et concrètes

News

  • Appel à candidature : Vous souhaitez devenir un partenaire régional de PEACE_Alps ?

    Actuellement le projet PEACE_Alps offre l’opportunité à 20 territoires de la zone de l’espace alpin de devenir partenaire. PEACE_Alps a pour objectif de mettre en œuvre des solutions innovantes et centralisées pour plusieurs collectivités locales à la fois, fournissant ainsi une économie d’échelle et des projets de meilleure qualité que l’approche isolée. Les solutions centralisées sont mise en place par les partenaires du projet au niveau régional, sur la base d’une approche « bottom-up » dans la définition des besoins.

  • Networking on climate change adaptation - Alpine Space project „PEACE_Alps“ offers coaching on implementation of successful centralized actions

    The networking event that took place in Kempten on the 20th of June 2017 focused on linking stakeholders municipalities and other multipliers together to find similar fields of interest in order to combat climate change and develop the right adaptation measures.

  • Géothermie dans l'Espace Alpin - Invitation à la conférence à mi-parcours du GRETA

    La conférence du GRETA du 7 novembre 2017 réunira à Salzbourg des représentants municipaux et des experts en énergies renouvelables pour échanger sur les opportunités et les enjeux de la géothermie de proche surface, le tout illustré par des exemples de bonnes pratiques. Le projet GRETA, tout comme PEACE_Alps, soutient les collectivités dans la poursuite de leurs plans d'action pour l'efficacité énergétique.

  • Réunion de projet des partenaires PEACE_Alps au Parc naturel régional du Doubs en Suisse

    C’est à Saignelégier, commune suisse située au cœur du Parc naturel régional du Doubs, que se sont réunis les partenaires PEACE_Alps, les 3 et 4 mai 2017. Cette réunion de travail a permis de faire un point d’avancement sur les actions engagées mais elle a surtout été l’occasion pour les onze partenaires de l’Espace Alpin d’échanger et de partager leur expertise technique.