Pour les candidats

 

Quelles sont les priorités de financement pour la période 2021-2027 ?

En 2021-2027, le programme Interreg Espace alpin cofinance des projets contribuant à quatre priorités. Chaque priorité est déclinée en objectifs spécifiques, qui définissent la direction dans laquelle nous voulons développer la région alpine.

Comment faire une demande de financement?

Le programme fonctionne par appels à projets réguliers. Les appels sont ouverts régulièrement, avec la publication des termes de référence décrivant les attentes du programme en termes de contenu. Le programme cofinance des projets à petite échelle (small scale projects) et des projets classiques.

Les candidatures de projets à petite échelle peuvent être soumises de façon continue et la sélection a lieu deux fois par an.

Les appels à projets classiques sont ouverts pendant environ deux mois. La procédure de dépôt des candidatures des projets s’effectue en en deux temps (manifestation d’intérêt suivie d’une candidature complète pour ceux sélectionnés après la première phase).

Partenariats

Les projets classiques doivent impliquer au moins six partenaires de quatre pays différents de la zone de programme. Les projets à petite échelle au moins trois partenaires de trois pays différents de la zone de programme.

Vous êtes à la recherche d’une institution d’un pays spécifique ou d’une expertise spécifique pour compléter votre partenariat de projet ?

Contactez le réseau des points de contact (ACP) pour obtenir de l’aide dans la recherche de votre partenaire

Utilisez la base de données keep.eu pour explorer les institutions impliquées dans les projets d’Interreg à travers l’Europe depuis 2000. Cela vous aidera à trouver le partenaire avec l’expérience dont vous avez besoin pour votre projet.